Retour Agropolis-Museum
Scolaires
et centres de loisirs


Contact

Tel : 04.67.04.75.14
Courriel : pedago@agropolis.fr

 
Archive
Les protocoles d'animation proposés vous permettent de réaliser nos ateliers en classe, leur déroulement au musée peut etre différent.
Fiche produit

Les explorateurs hurlogalactiques
Archive
Cycle 2 - Collège
image du produit Au cyber-museum, 10 ordinateurs en libre service permettent de prolonger la visite sur Internet. Les enfants y jouent en réseau : 9 équipes s’affrontent en dans une suite de 8 jeux en lien avec les expositions. A la fin de chaque jeu, ils comparent leur score et leur position dans le classement général. Pour gagner : les bonnes réponses comptent plus que la rapidité…

Une manière ludique d’évaluer les connaissances des élèves après la visite du musée en offrant la possibilité de se familiariser avec l’utilisation des nouvelles technologies de l’information. D'autres parcours thématiques adaptés aux élèves sont proposés : des sélections de vidéos, des jeux interactifs (labyrinthe, quizz, memory, puzzle,...).

=> Accès au produit pédagogique


Disponibilité : museum
Organisation : La présence d'un animateur du museum est nécessaire pour accueillir une classe au cyber-museum. Pensez à réserver!!
Tarif : gratuit
Archivée : cette animation n'est plus proposée par le musée

 

 


Retour page précédente  | Retour Scolaires et centres de loisirs
Mise à jour, remarques sur le contenu de la base : pedago@agropolis.fr
Questions, remarques sur le fonctionnement de la base: fournier@agropolis.fr
Conception : Sofia Kadi & Fred Bocage | Réalisation Fred Bocage